A mon sujet

portrait

Diplômée comme praticienne en Ortho-Bionomy® depuis août 2012, je partage mon temps entre mes activités de thérapeute en Ortho-Bionomy, dans le quartier sous-gare à Lausanne et une autre voie qui me permet également de proposer à des personnes de développer la compréhension de leur corps en mouvement et leur ressenti : l’enseignement de l’aviron (dans le cadre des sports universitaires à Lausanne).

Mon parcours m’a amenée à réaliser des études en sociologie, où mon intérêt tournait principalement autour de l’étude de ces petites choses du quotidien qui associées les unes aux autres révèlent une compréhension de la société et de la vie des individus en société dans son ensemble. Puis je me suis intéressée de plus en plus au fonctionnement de l’être-humain, aux mouvements du corps, à ce qui permet à un individu d’avoir une bonne mobilité et coordination. Tout d’abord dans mes loisirs, à travers la pratique de l’aviron et d’autres sports et activités de détente, puis en développant le projet d’en faire ma profession. Cela m’a amené sur le chemin à découvrir les outils proposés par la méthode Grinberg et de faire deux ans de formation dans ce sens, puis de me réorienter sur l’Ortho-bionomy pour commencer en septembre 2010 le diplôme pour en devenir praticienne. Cette étape achevée, me voici prête à continuer d’explorer la magie de l’humain.

« We must learn to fly within ourselves, and launch ourselves into spaces where we see no landing place. This is the only courage! » Arthur Lincoln Pauls

Formations continues

2017: La structure des pieds en lien avec les zones réflexes et la posture, enseignante Michèle Litzistorf, Lausanne.

Travail structurel sur les pieds en lien avec les zones réflexes du physique à l’énergétique. L’influence des déséquilibres des pieds sur la posture.

2017: Le monde merveilleux des chakras et des réflexes, enseignant Dr. Klaus Weber, Allemagne. 

Théorie sur les chakras – Structure et fonctions des chakras – Où et comment travailler avec ce type d’énergie – Articulations, colonne vertébrale, hernie discale, arthrose, le crâne, les sphincters, l’infertilité fonctionnelle, les schémas de stress.
Les différentes manières dont les chakras s’expriment – les chakras dans les différentes dimensions et l’énergie de la Kundalini – les règles de traitements – les indications – Instructions pour l’auto-traitement des patients.
Les réflexes énergétiques.

2017: Résolution des mémoires post-traumatiques 3, enseignante Catherine Grimal, France.

Suite des séminaires 1 et 2. Il propose de découvrir une approche et un traitement spécifique lors de traumatismes physiques et émotionnels mémorisés dans le corps. Ces mémoires sont responsables de symptômes divers, tels que: douleurs inexplicables, insomnies, dépressions … sans oublier les troubles du comportement.
Ce travail consiste à reconnaître ces mémoires traumatiques et à aider le corps à s’en libérer en stimulant les forces instinctives de guérison.
Thèmes abordés: les notions de frontières, la gestion de notre énergie, la sécurité intérieure et les accidents.

2016: Le traitement des nourrissons avec l’Ortho-bionomy, enseignante Ursula Schwarz, Allemagne.

Informations générales sur le développement moteur de l’enfant dans la première année de vie. Apprentissage des techniques ortho-bionomiques simples avec les Bébés et qui utilisent les principes de l’Ortho-bionomy.

2016: Résolution des mémoires post-traumatiques 2, enseignante Catherine Grimal, France.

Le corps se souvient, les syndromes post-traumatiques en témoignent. Comment les aborder?
Approfondissement de l’approche de Peter Levine, traitement spécifique lors de traumatismes physiques et émotionnels mémorisés dans le corps, suite à un événement accidentel. Ces mémoires sont responsables de symptômes divers, tels que: douleurs inexplicables, insomnies, dépressions, sans oublier troubles du comportement.

2015: Zoom sur le thorax, la ceinture scapulaire et ses viscères,
Michèle Litzistorf, Lausanne.

Approfondissement de cette zone. De la structure physique: diaphragme, dorsale, cage thoracique, sternum, clavicules, épaules … aux viscères: poumons, coeur et péricarde, oesophage, thyroïde.

2015: Résolution des mémoires post-traumatiques 1, enseignante Catherine Grimal, France.

Découverte approche et traitement spécifique lors de traumatismes physiques et émotionnels mémorisés dans le corps. Ces mémoires sont responsables de symptômes divers, tels que: douleurs inexplicables, insomnies, dépressions, sans oublier troubles du comportement.
Ce travail consiste à reconnaître ces mémoires traumatiques et à aider le corps à s’en libérer en stimulant les forces instinctives de guérison.

2014: Autocorrection en Ortho-Bionomy, enseignante Odile Ciny, France.

Approfondissement de la partie éducative de la méthode dans l’application de ses principes et de sa philosophie sur soi-même, dans la vie quotidienne, sur toutes activités corporelles de rééducation, d’entretien, d’entraînement sportif.

2013: Zoom sur le pelvis et la colonne, ens. Michèle Litzistorf, Lausanne.

Etude du pelvis dans l’espace et ses liens avec ce qui l’entoure. Révision et approfondissement de cette zone essentielle du corps en relation avec la colonne et l’atlas.

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