HULA-HOOP

hulahoop

Qui n’a pas de souvenirs d’enfance avec un hula-hoop? En général parler de hula-hoop ne laisse personne indifférent! Un nouveau courant amorcé il y a quelques années outre-Atlantique en a remanié les formes et les pratiques et en a fait une nouvelle discipline … où les adultes ont aussi le droit de jouer, entre danse et sport. D’où les deux noms qui sont attachés à ce renouveau du hula-hoop: hoop-dance et hooping. Tous les styles sont permis! Les pratiques peuvent être ainsi très diversifiées et les hoopers se constituer en « familles » aux multiples styles.  

Pour moi, la magie du hooping, c’est de permettre de se recentrer en même temps que de se connecter avec l’extérieur. Il demande et aide à lâcher son mental, sert de guide pour explorer sa sensualité et se laisser aller avec l’énergie de l’instant, selon son humeur. Il est une source inépuisable de nouveaux mouvements et d’enchaînements, à la frontière entre le jeu et le  yoga. Il permet un moment de détente, de plaisir et de travail physique, entre danse et gainage, improvisation et massage, créativité et alignements. 

Par le partage de ces quelques vidéos que vous pouvez trouver sur le net, voici une illustrations de quelques-uns de ces univers qui me touchent, entre joie enfantine, sensualité, fun et poésie.

Joie

Fun

Danse

Transe

Art poétique

Voyage

Théatre

Style

Hula-Hoop:     En savoir plus      |      Cours       |       Mon parcours       |       Références