PARCOURS

Mon cheminement dans cet univers du hula-hoop

Le premier déclic, c’était il y a déjà presque 10 ans lorsque je suis tombée par hasard sur une vidéo d’une femme qui dansait avec un cerceau. Incroyable, magnifique! et je suis restée captivée. J’ai voulu en savoir plus et  je me suis dit: je veux faire comme elle! A ce moment là il y avait moins d’informations et de vidéos disponibles. J’ai donc tâtonné pour en apprendre plus, et encore plus pour trouver un cerceau! J’ai eu de la chance et j’ai pu démarrer avec un cerceau à ma taille, avant même d’avoir réalisé l’importance pour une adulte d’avoir un grand cerceau et que ce ne sont pas les mêmes que les cerceaux pour enfants que l’on trouve plus facilement dans le commerce. 

J’ai regretté de ne pas pouvoir prendre des cours, il n’y avait alors rien à Lausanne. Une précuseuse se trouvait à Yverdon, mais je n’ai pas eu la chance de la rencontrer. Occasionnellement je me renseignais sur la création de cours dans la région, et puis un jour j’ai vu qu’il y avait une formation en ligne pour devenir coach de hooping. Je me suis alors lancée, dans l’idée de me former et de créer le cours que j’aurais voulu pouvoir suivre. J’ai choisi de suivre la formation en ligne avec l’Australienne Deanne Love de Hooplovers et j’ai obtenu en 2016 le certificat de « Hoop love Coach ».

Depuis lors je me suis mise à proposer des cours et partager les joies ressenties grâce au hooping. J’ai commencé par proposé des formules de cours  apprises lors de ma formation. Et puis j’ai évolué pour en faire quelque-chose de plus personnel. C’est ainsi que mon approche s’est orientée de plus en plus vers un univers entre expression corporelle, yoga et improvisation. Au carrefour entre le jeu, la gymnastique, la danse et la thérapie. Cela m’a permis également de proposer un environnement qui permet de réunir des élèves qui vont à leur rythme et peuvent se laisser porter selon leur humeur, quelque-soit leur niveau.

 

Hula-Hoop:     En savoir plus      |      Cours       |       Mon parcours       |       Références